Jour J-quelques heures

Petit retour en arrière, l’article aurait du être posté le 6 juin…

Dimanche, 6 juin, nous étions à un mois du départ…yihaaaah!!!

Pour fêter cela, sous le soleil tapant de Belgique, nous avons décoré Marcel (notre camping-car), afin de concrétiser encore plus notre trip. Le résultat est terriblement chouette, et n’est pas passé inaperçu. Tous les voisins sont passés voir, intrigués et admiratifs. On en profite pour présenter notre itinéraire dernière version, se remémorer de chouettes anecdotes de voyage, on reçoit des conseils… Pendant ce temps, les enfants jouaient les voisins, passant de jardin en jardin, se faisant chouchouter par d’autres voisins… Nous les entendons éclater de rire et s’amuser comme des petits fous. A l’approche du départ (nous quitterons notre petit nid tillycien samedi 19 juin), nous sentons que les enfants ont besoin de faire leur plein de voisins, copains et moments privilégiés avant le départ. C’est chouette de partir, mais les voisins vont quand même bien nous manquer. Nous avons crée des liens fort avec chacun d’eux! Et l’apéro voisins à rallonge qui va enfin pouvoir avoir lieu…sans nous…

A un mois du départ, les préparatifs vont bon train : on vide, trie, range dans tous les sens. Résultat: la maison est en désordre total, ce qui ne nous plait pas beaucoup…mais nous devons nous y résoudre, ce sera comme cela jusqu’à la fin 😉 Les enfants s’amusent à fouiller les caisses juste bouclées, redécouvrant LA chose qu’ils cherchaient depuis longtemps, ce qui ne nous aide pas, mais c’est gai aussi de les faire participer au rangement. Le plus dur pour eux va être le tri des jeux…que nous allons organiser en plusieurs étapes, à moins de rajouter une remorque derrière Marcel! Hier, j’ai fait un premier tri avec eux…et un deuxième (voire troisième) tri sera nécessaire:) Et dire que nous n’avons pas encore attaqué les livres et BD…

Je vis mes dernières heures au boulot avant 16 mois de liberté totale en famille!!! Pas facile de tout clôturer correctement (je ne laisserai pas un travail bâclé) sans penser non stop au départ qui approche, au déménagement, aux dernières démarches… Mais ça va, j’y arrive et je passe de très chouettes moments avec les collègues;)

Vendredi 11 juin 2021, mon dernier jour chez in BW… Très dur émotionnellement, je quitte des collègues avec qui j’ai passé 18 mois intenses, avec qui j’ai lié de chouettes liens…Merci à vous Valmat! Qui dit plus de boulot dit GO pour préparer le départ vitesse supérieure. Nous passons le WE à deux, Ol et moi, et nous en profitons pour vider un maximum de choses dans la maison sans les enfants dans les pieds, plus facile quand même…et surement moins dur pour eux…

Petit à petit, Marcel se remplit de choses et d’autres. Tous nos vêtements pour 16 mois sont rangés!

Ceux des parents…
et des enfants.

Waterzooi, mascotte du voyage, est installé et prêt pour le grand voyage! Cette tête de cerf est le résultat d’un stupide pari que j’avais lancé il y a plus de dix ans aux amis…

Vendredi midi, toute la maison est vidée, rangée et propre. Merci à tous et toutes pour vos coups de main, vous êtes géniaux! Marcel lui, est fin prêt à partir à la ferme du Colombier, habitat partagé situé à 3 km de chez nous, où nos locataires rénovent une maison. Depuis le 20 juin, nous y sommes très bien installés.

Entre le 20 juin et aujourd’hui, nous n’avons pas arrêté de courir, afin que tout soit fin prêt pour notre départ. Depuis début juin, Ol ne travaille plus les jeudis et vendredis, ce qui nous offre des moments à deux pour peaufiner les préparatifs, mais aussi passer nos derniers moments à 2 avant longtemps 😉

Inutile de préciser que ces deux dernières semaines ont été rythmées à coup d’aperos et soirées de départ avec les proches, en petits comités évidemment… Encore merci à tous, nous partons la tête pleine de souvenirs.

D’ici quelques heures, nous prendrons la route, il est donc temps pour moi d’aller dormir… Suite au prochain épisode !


4 réflexions sur “Jour J-quelques heures

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.