
Et voilà, ce minuscule organisme nommé Covid-19 aura eu raison de notre départ prévu le 14 juin 2020 !
En effet, en ce moment, le pic du virus n’est toujours pas atteint en Belgique et le confinement se profile jusque début mai au plus tôt, ce qui ne nous laissera que trop peu de temps pour préparer les dernières choses pour ce long périple. Marcel, qui venait tout juste de rentrer au garage pour 3 semaines de réparation, y est maintenant bloqué car le garage est fermé jusqu’à la levée du confinement. Nos passeports sont toujours en attente ce qui nous empêche de débuter les démarches pour les visas. Viendra ensuite le risque de buter sur des frontières fermées avec des mises en quarantaine potentielles…
Bref, ce n’était vraiment pas notre intention de reporter, mais vu les incertitudes qui pèsent de plus en plus et du fait que nous sommes buttés et refusons de modifier notre itinéraire, nous préférons être raisonnables et reporter le grand départ à avril 2021 !
Et oui, vous avez bien lu avril 2021 et non pas juin 2021… Car quitte à reporter le voyage, autant joindre l’utile à l’agréable et rajouter deux mois de plus à celui-ci ! Cela nous permettra d’être beaucoup plus cool sur le début du voyage (jusqu’à la Chine en septembre 2021) et de plus s’attarder dans des pays tel que la Russie, le Kazakhstan ou la Mongolie. Un petit update du planning du voyage sera prochainement disponible sur la page « L’itinéraire théorique »…
On va donc mettre en stand-by tout ce qui était en cours, ranger au placard tout le matériel rassemblé et prévenir les employeurs et les collègues qu’ils vont devoir nous supporter une année de plus.
Mais voyons plutôt le côté positif de ce report !! On sera beaucoup plus à l’aise pour aménager Marcel et le tester en famille (et avec les amis…), les enfants auront un an de plus et seront peut-être plus sages et seront plus à même de faire de plus grandes balades (voir même un trek au Népal?), Maxime sera nager sans brassards, Martin sera probablement plus intéressé par la lecture, nous serons plus à l’aise financièrement,…
Bref, soyons (encore) patients !